Ô_La_Rochelle_(3)_2.jpg

La Compagnie

Anothaï cie est une association crée en 2007 signifiant "coucher de soleil" en Thaïlandais. Cette compagnie de danse hip-hop contemporaine située au coeur d'Annecy est dirigée artistiquement par Thô Anothaï, danseur chorégraphe depuis 1997.

Soutenue par La DRAC Auvergne-Rhône Alpes (Ministère de la Culture), par la région, le département de la Haute-Savoie et Bonlieu scène nationale d'Annecy, la compagnie développe des actions culturelles sur le territoire, des cours hebdomadaires en Haute Savoie et propose ses pièces chorégraphiques et ateliers en France et à l'étranger.

Empreint de ses origines asiatiques, l'écriture zen de Thô met en avant l'homme et la nature dans un univers spirituel et poétique. Avec à son actif six créations, Thô questionne tour à tour l'immigration, les catastrophes naturelles et l'humain dans sa dimension émotionnelle et sa fragilité.

Thô développe une nouvelle esthétique de la danse hip hop: le hip hop contemporain. Inspiré de la danse contemporaine et de ses origines culturelles laotiennes, il transforme la technique hip hop en mouvements lents, de manière fluide et aérée.

Artistes